D1 : Ambitions de Tintintor

Bonjour, nous sommes face à Tintintor qui vient de prendre les commandes de l’équipe Cervélo.

 

Alors vous avez abandonné la Rabobank, pour la Cervélo. Etes-vous déçus de votre choix ?

Absolument pas. Je retrouve une équipe dont la composition est proche de ce que j’avais avec la Rabobank, il y a un an. C’est une équipe complète, mais nous risquons tout de même de souffrir sur les courses par étapes.

Quels sont vos ambitions pour ce début de saison ?

Gagner à San Remo indéniablement, nous avons les coureurs pour ça. Mais nous espérons aussi dominer les classiques flandriennes.

Nous savons que LBL et la Flèche vous tiennent à cœur. Vous pensez pouvoir gagner ?

Ce sera plus compliqué, l’Amstel semble plus à la porté d’un gars comme Haussler, mais nous ferons tout pour gagner et vaincre les Gilbert, Schleck, Valverde et autre…

Vos ambitions sur les courses par étapes ?

Pour le moment je préfère me concentrer sur les courses de prestige que sont les classiques qui arrivent. On jouera les victoires d’étapes mais c’est tout.

Avant de partir, pouvez-vous nous donner vos impressions après vos premières courses ?

Je suis arrivé pour la 5ème étape de Paris Nice. Nous voulions amener Hushovd dans de bonnes conditions. L’équipe a travaillé très dure malheureusement une mauvaise gestion du sprint nous fait perdre la course.  3ème c’est bien mais nous avions la place pour faire mieux. Disons que c’était de l’apprentissage.  La 6ème étape fut l’occasion de regarder évoluer de grands champions drivés par une concurrence redoutable, tandis que sur la classique  à mi-course notre leader chute et se blesse..
Ce fut une classique avec de nombreuses chutes qui ont désorganisé le peloton et les équipes. C’est le plus habile qui a gagné, bravo Nonor.

 

Encore merci pour cet entretient et bonne continuation pour la suite.

Mis à jour (Lundi, 05 Avril 2010 20:14)